Partagez | 

Bad student ~ PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlie Rosenberry

Humainavatar

MessageSujet: Bad student ~ PV   Jeu 12 Avr - 11:22

Une journée comme toutes les autres qui se déroulait sous le regard de mon indifférence. J'avais le don de deviner, en me levant le matin, à quel point la journée serait barbante. Et ce matin-là, devant mon bol de céréale bon marché, je me sentais déjà mourir d'ennui. Sans conviction, je m'étais traînée dans un vieux jeans, à peine coifée, et j'avais pris la direction de l'école.

L'école. Je n'arrivais pas à m'y faire. J'avais 16 ans, et je venais de passer mes deux dernières années à courir les Etats-Unis dans l'unique espoir de retrouver la trace de Katherine, et de comprendre la mort de mes parents. J'avais rencontré des dizaine de personnes hautes en couleurs que j'avais peu à peu considéré comme ma famille et que je gardais dans mon coeur comme une petite flamme d'espoir. Et aujourd'hui, j'étais à Mystic Falls. Une petite ville, avec son centre commercial bon marché et banal, son bar qui ressemblait plus à un café pour vieux poivrots, son vieux restaurant chinois puants les sushis.

Et puant l'ennui. J'avais voyagé, nagé, volé et je me retrouvais privée de mes ailes, même si je savais pertinement que c'était pour la bonne cause. Je n'en restais pas moins une adolescente et je trépignais d'impatience. Impatience de découvrir la vérité, car les morts que je laissais sur mon chemin me hantais un peu plus chaques jours et je me sentais le devoir de les venger. Je ris mentalement. On se croirait dans un mauvais film fantastique du genre twilight. Sauf qu'ici, les gens mourraient, sans pitié.

Autre problème, mais cette fois-ci pratique, qui découlait de ma fuit durant ces deux années : j'étais une nullité totale dans toutes les matières. Oh, bien sûr, j'avais pris quelques cours par-ci par-là, mais jamais assez de temps pour comprendre et encore moins pour avoir un bulletin de note. Par contre, ça faisait un bout de temps que j'étais à Mystic Falls, et le bulletin de note, je l'avais reçu il y avait tout juste une semaine.. Catastrophique. J'en aurais pleuré si j'accordais un tant soit peu d'importance à mes notes... Mais il était vrai qu'aux yeux de mes camarades, je devais passée pour une imbécile née. Je ne me considérais pas comme stupide, mais lorsque les seules matières dans lesquelles j'avais la moyenne étaient l'histoire et l'éducation physique, il y avait de quoi s'interroger.

Surtout que je ne brillais pas en cours par mon attention. En réalité, cela m'ennuyait à mourir. J'avais soif d'apprendre, mais pas cela, plus cela. Je voulais tout savoir sur les vampires, sur les légendes, sur mes parents, sur Katherine. Pas sur les racines carrées ou sur la force d'Archimède. A quoi cela me servira, devant un vampire. Je me voyais déjà lui réciter les lettres de l'alphabet grec pendant qu'il me vidait de mon sang.. Nice. Il était vrai que la seule matière ou je m'en tirais était l'histoire, et ce n'était pas à cause d'un soudain intêret : Katherine Pierce avait vécu de très nombreuses années, et je savais tout des époques durant lesquelles elle avait vécu, ainsi que les moments historique qu'elle avait traversé. Pas plus compliqué.

En parlant du cours d'histoire, j'y était arrivée, finalement. Proche de la libération, le dernier cours de cette longue journée fatigante et ininteressante. Sauf une chose : j'avais reçu dans mon casier une convocation à me rendre immédiatement après les cours dans le bureau de ma titulaire, au vue de mes notes épouvantables... Comme si ça allait changer quelque chose. Le fait était que la titulaire de sa classe était précisemment la professeur d'histoire. Celle qui faisait bavée tous les jeunes dos prépubères en chaleur de l'établissement. Et pour cause, Mlle Martin avait tout ce qu'il fallait là où il fallait. Elle dégageait une assurance hors du commun, et une maîtrise de soi peu répandue. Je n'avais vu ces caractèristiques que chez très peu de gens, mais la plupart étaient tous des... vampires. Oui, je vous entends rire, vous dire que je suis devenue complètement parano, que je les vois partout. Mais je n'en démorderais pas tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire : Mlle Martin ne buvait pas que du fanta.

La fin du cour sonna, et je trainai un peu rangeant mes affaires à la vitesse d'un asticot. Je m'en foutais peut-être de mes points, mais je tenais à ma dignité : je ne souhaitais pas que toute la classe sache à quel point mon cas était désespéré. Lorsque tout le monde fut parti, je m'approchai du bureau de la jeune femme, fuyant son regard. Je posai mon bulletin sur son bureau, et dis d'une voix claire :

- Il paraît que je dois venir vous parler.

Je me rendis compte que c'était sûrement la première fois qu'elle entendait le son de ma voix.
Peut-être que cette journée ne sera pas si inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Constance Martin

MessageSujet: Re: Bad student ~ PV   Dim 22 Avr - 21:45

La journée commençait mal...Déjà au réveil, les choses ne se passaient pas comme je le souhaitais. Mon dîner d'hier soir, un jeune homme très appétissant, était encore dans mon lit à me câliner. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien qu'un petit jeune me colle un lundi matin. Je profitais de la proximité pour me nourrir et filais en vitesse sous la douche. C'est fou ce que les humains peuvent transpirer pendant les rapports.

Un coup d’œil sur mon planning avant de passer dans mon dressing et c'est l'horreur. Mon premier cours commençait dans dix minutes et j'en étais encore à choisir la couleur de mes sous-vêtements. Sachant que mes cours ne finissait que tard dans la journée, la journée était mal parti. J'enfilais en vitesse une tenue digne de ma réputation, mis mon en cas à la porte et filais pour aller donner mon premier cours. Arrivée au lycée, je fis un bref passant par le cassier d'un de mes élèves. Je m'avais pas choisit d'être la référente de cette classe mais je prenais tous ceci très au sérieux. Mon élève, Charlie, est de ses élèves qui doivent être intéresser pour avoir de bons résultats. A en voir ses notes catastrophiques, j'allais devoir trouver quelques choses qui éveillerait sa curiosité. En attendant, je devait donner cours et ce sans vraiment m’arrêter. Au programme aujourd'hui, la guerre entre nordiste et sudiste à Mystic Falls et la révolution française pour les plus jeunes. Autant dire que je maigrissais très bien les deux sujets. Damon et Stefan m'avaient déjà raconter en détail leur entrée parmi les vampires exactement au moment de la guerre et moi j'étais devenue vampire alors que la guillotine faisait rage. Ma vie était passer de petite fiancée sans soucis à jeune vampire affamé. Une évolution colossale dont le seul regret fut la perte de mon fiancé.

J'arrivais enfin au dernier cours de la journée et je vis entrer Charlie, visiblement presser d'en finir avec sa journée de cours. J'avais bien remarquer que certain cours l’intéresser plus que d'autres. Dés que l'on touchait à une histoire assez proche de la ville, son intérêt était irréprochable. Elle allait être servi, aujourd'hui nous ne parlerons que de la ville. Évidement même si sa curiosité était piqué, elle ne participa toujours pas au cours si bien que je ne l'avais jamais entendu parler. La fin du cours sonna et les autres élèves prirent la fuite vers la liberté. Ils étaient bien plus enthousiaste pour sortir du lycée, exception faite de quelques jeunes hommes qui voulait soi disant des cours particulier pour améliorer leur histoire. J'étais bien la seul à recevoir ce genre de requête, les autres professeurs d'histoire auraient bien aimer un si grand intérêt de leurs élèves. Je fermais donc la porte pour que la conversation reste privée et, pendant qu'elle rangeait ses affaires, essayait de sonder son esprit. Je me confrontais à un mur. Cette jeune fille avait peut être des difficultés scolaires mais elle était suffisamment au courant pour prendre de la verveine.

- Il paraît que je dois venir vous parler.

- Effectivement. Assied toi s'il te plaît, il faut qu'on discute un peu de tes notes.

Visiblement, il ne servait à rien de tenter l'hypnose. C'est une technique que je n'hésitais plus à utiliser pour aider mes élèves à avoir un comportement plus adapté. Je réfléchis un instant et optais pour un solution plus diplomatique.

- Je ne vais pas te mentir Charlie, bien que tu ne sembles pas aimer les cours, tu vas devoir refaire un an si tu poursuis dans cette voie là. Mais j'ai remarqué que tu t’intéressais beaucoup plus à l'histoire. Qu'elle est la chose qui fait que cette matière n'est pas comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

Bad student ~ PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1